4 utilisations du marc de café pour la beauté

Le marc de café est votre allié beauté incontournable, ne le laissez plus filer dans l’évier!  Il agit en véritable soin anti-âge, un actif tonifiant et a un effet défatiguant incroyable!
Voici quelques unes de ses utilisations qui en valent le détour!

Le masque pour le visage

 Mélangez une cuillère à soupe de marc de café à une cuillère à café de miel pur en plus d’une petite cuillère de jus de citron récemment pressé.
Appliquez-le en tant que masque sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes.
Retirez-le en gommant doucement et rincez à grande eau. Allez-y délicatement au niveau de la zone sensible des contours des yeux.
Le résultat est immédiat : votre peau est instantanément éclatante, lisse et votre regard est plus frais.
 

Un anti-cerne puissant

Rien de tel que le marc de café pour défatiguer des yeux assombris par les cernes et poches.
Battez un blanc d’œuf avec du marc de café jusqu’à l’obtention d’une mousse. Laissez reposer 10 minutes ensuite rincez.
Grâce à ses effets tonifiants et revivifiants, les cernes sont visiblement réduits, les poches atténuées et votre regard plus réveillé et intense.

Le gommage pour le corps

En le mélangeant avec de l’huile de coco bio (ou toute autre huile végétale au choix comme l’huile d’olive ou d’argan), le marc de café constitue un excellent gommage pour tout le corps.
Sous la douche, appliquez une bonne couche et procédez au gommage de la tête aux pieds. Insistez sur les zones peau de croco comme les coudes et les genoux. Vos pieds aussi en profiteront.
A l’issue de ce magnifique moment de détente, votre peau est plus douce, rayonnante et nettoyée en profondeur.
Le marc de café est d’autant plus conseillé dans le traitement de la cellulite et des vergetures, grâce à ses actifs tonifiants et régénérants. Sur le long terme, vous observerez toutes ces vilaines marques s’adoucir.
Pour les zones les plus rêches de votre corps, vous pouvez associer ce même mélange à du sel fin afin d’obtenir un gommage plus puissant.
 

Le gommage pour le cuir chevelu

Le marc de café peut être également utilisé sur les cheveux, pour masser le cuir.
Avec une cuillère à café de fécule de maïs, il agit comme un shampoing sec avant la douche et absorbe toutes les saletés. Ce soin est excellent pour éliminer l’excès de sébum, il purifie le cuir chevelu et boost la circulation sanguine. Une vraie renaissance :  vos cheveux sont plus forts et brillants.
Avant la douche, massez avec le cuir chevelu sec  pendant cinq bonnes minutes.
Bonne séance cocooning!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *