7 choses à faire à votre retour de vacances

Vous rentrez de vacances, les valises ne sont pas encore défaites, la maison est sens dessus dessous et les enfants hurlent déjà famine…

Dès votre retour, on profite d’un petit moment de détente post-trajet et on passe à l’attaque pour ne rien laisser traîner.

Aérer la maison

On commence par ouvrir toutes les fenêtres pour laisser entrer l’air et renouveler l’oxygène de votre intérieur.

En parlant d’oxygène, jetez aussi un coup d’œil à vos plantes, si vous en avez, pour sauver ce qui peut encore l’être 😉

Défaire ses valises

Sans  traîner, on s’occupe de ces valises qu’on n’ose pas défaire mais qui ne font qu’entraver notre chemin dans le hall depuis notre retour.

On range nos produits ou ce qui en reste, on trie nos vêtements, bref on vide tout!

Si elle a besoin de respirer un peu, laissez la valise une demi journée ouverte au soleil ou saupoudrez son intérieur avec du bicarbonate de  soude et de talc pour bébé.

On range soigneusement nos documents importants et nos passeports.

Faire le linge

Tout de suite, on lance une machine. Sinon, on se retrouvera très vite à cours de pyjamas et de bodies pour bébé!

N’hésitez pas, si vous avez de la place pour étaler, d’en faire plusieurs de suite pour éviter de se retrouver inondées de vêtements sales.

Les vêtements d’été n’étant pas forcément très délicats, essorez-les au maximum pour gagner du temps.

Aussi, utilisez des lingettes anti-transfert de couleurs, de type « fini le tri », pour ne pas se prendre la tête à trier.

Faire le ménage

J’entends pas là un très LÉGER ménage, histoire de rendre la maison présentable.

Faîtes le tour des chambres pour ranger ce qui traîne par terre, dépoussiérez les zones et coins habitables et passez un coup de balai et d’aspirateur. Si vous avez le courage, vous pouvez aussi passer une serpillière sur l’ensemble de la maison surtout si vous avez un bébé qui rampe.

Allez-y molo cependant. L’important ici c’est d’éviter de marcher chaque deux pas sur des objets différents et de virer la poussière qui s’est accumulée pendant votre absence.

Les draps des lits et les taies d’oreillers auront besoin d’être changés aussi et laissez reposer du produit WC désinfectant dans la cuvette.

On n’oublie pas la boîte aux lettres

On va checker notre boîte à lettres et on trie le courrier. Le soir même, traitez le courrier le plus important, notamment les factures.

On commande le repas

Les placards et frigo sont généralement vides au retour des vacances. Inutile donc d’aller se soucier de ce qu’on va manger ce jour-là et de se prendre la tête à préparer quelque chose alors qu’on est fatiguées et encore embrouillées par le trajet.

On commande des pizzas ou mieux encore : on s’arrête manger quelque part avant même d’arriver à la maison!

On fait des petites courses dépannage

On sort rapidement à la supérette du quartier pour chercher le petit déj du lendemain et toutes les choses urgentes dont on aura besoin dans les 24h…et ce avant d’aller faire les vraies grandes courses de la rentrée.

Bon retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *