Défi du mois de Juillet

Un nouveau mois fait son apparition. C’est, comme nous en avons pris l’habitude, l’occasion de nous apporter quelque chose de nouveau,  de positif, une nouvelle résolution qui pourra tout changer. Ce mois-ci, nous allons décider de :

Prendre 10 minutes pour soi

 
Nous passons toute la journée à courir dans tous les sens, à travailler et à rendre service aux autres. Mais, avons-nous pensé à nous?
Tout au long de cette routine de folie où nous vivons à cent à l’heure, nous en oublions que nous sommes également des personnes qui avons besoin de respirer, de nous retrouver, qu’on s’occupe de nous!
Et qui est le mieux placé pour s’occuper de nous à part nous-mêmes?
C’est pour ceci que nous allons instaurer dans notre quotidien une petite routine pendant laquelle nous ne penserons à rien d’autre sauf à nous mêmes!
Dis minutes suffirons à se ressourcer, à récupérer, se relaxer, s’amuser, … à s’occuper de soi!
Choisissez l’activité qui vous fait le plus de bien : méditation, étirements, magazine, musique, etc.
Ce défi va nous apprendre à considérer ce moment comme une partie intégrante de notre programme, un must do, un passage obligé. C’est une pause que nous n’avons pas toujours le privilège de nous accorder. Pourtant 10 minutes, ce n’est pas difficile à trouver d’autant plus que cela nous fera un bien conséquent.
Après le dodo des enfants ou tôt le matin, notez ce moment dans votre to-do list quotidienne et félicitez-vous à chaque fois que vous l’accomplissez.
C’est parti! On commence aujourd’hui!
Pour plus de lecture :
Pour s’améliorer avec d’autres défis : Rubriques Mes Défis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *