Défi du mois de Novembre

Après une rentrée sans défis parce que cette dernière est déjà un défi en soi :p on se retrouve avec un nouveau challenge pour toujours apprendre à nous améliorer et développer le potentiel qui est en nous toutes!

Pour ce mois de Novembre, nous allons encourager l’optimisme qui sommeille en nous. Sujettes à de nombreux coup de blues, surtout quand nous vivons à cent à l’heure et que les jours se font de plus en plus gris et de plus en plus courts, c’est le moment de mettre toutes les chances de notre côté afin de garder le sourire et de ne pas sombrer.

Ce mois-ci, nous allons…

Apprendre à chasser la négativité 

C’est un travail de tous les jours, des efforts psychiques vont devoir être faits pour aider à instaurer un esprit sain et paisible. Le plus important (et le plus dur aussi), c’est d’être en continuelle conscience de cette démarche que nous souhaitons faire. Tout le but de ce défi serait de parvenir à mettre en place des automatismes positifs.

Le déroulé du défi est simple : chaque jour, vous allez noter sur votre calendrier (ou sur le planning mensuel à télécharger ci-dessous), si vous avez été sujettes à des pensées négatives et si c’est le cas, si cet état a duré plus de 3 minutes. Au fur et à mesure qu’on avance dans ce mois, l’objectif est que la réponse affirmative de la question précédente se fasse de plus en plus rare.

En d’autres termes, vous n’avez le droit qu’à 3 minutes maximum par jour de négativité (colère, tristesse inexpliquée, coup de blues, stress, anxiété, etc.).

A la fin de ce mois, il faut avoir fait en sorte que vos états d’esprits négatifs disparaissent progressivement, et si un mois n’est pas suffisant pour vous, n’hésitez pas à prolonger la durée de votre défi. A terme, il est préférable que vous fassiez disparaître même ces 3 minutes.

Je vous invite à lire cet article qui vous donne 5 exercices pour combattre les états d’esprits négatifs (le premier point rejoint le déroulement de notre défi 😉 ).

Vous pouvez lire aussi :

L’EFT, pour reprendre sa vie en main

Savoir gérer ses colères

5 astuces pour ne pas déprimer à la rentrée

Retrouvez aussi d’autres défis ici.

Téléchargez votre calendrier du défi de Novembre ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *