Mes produits Flop

Spontané ou réfléchi, nous avons toutes, au moins une fois dans la vie, regretté un achat qui n’a pas vraiment eu l’effet souhaité.
Dès la première utilisation, on se rend compte qu’il ne répond pas à nos attentes ou qu’il n’a pas les spécificités attendue.
Il y a les produits auxquels nous laissons une deuxième chance en continuant à les utiliser tout en espérant un effet sur le long terme, et d’autres qui nous déçoivent tellement qu’on s’en débarrasse à la première occasion.
Cependant, cette incompatibilité peut être très personnelle et dépendra d’une personne à l’autre.
Cet article est donc très relatif et relève de ma propre expérience de ces produits. Parce que oui, c’est intéressant de partager les bons plans, mais c’est tout aussi important de pouvoir faire part de nos insatisfactions!
Voici donc mon palmarès de produits décevants que vous connaissez toutes :

Soin cheveux Byphasse

 A première vue, nous avons l’impression d’avoir affaire à une huile de type « prodigieuse » ou du moins qui sent très bon et qui est très nourrissante pour les cheveux.  Le packaging déborde d’éloges : « élixir de beauté pour vos cheveux », « Activ protect », « redonne corps et souplesse », « cheveux revitalisés brillants et soyeux », « Kératine liquide », etc. Bref bien de jolis mots.
Au final, je me suis retrouvée face à un produit de solution aqueuse, qui ne laisse aucune douceur ni élasticité au cheveu et qui, de plus est, d’une odeur douteuse.

Crème Hydrance Optimale Riche Bonne Mine d’Avène

 Cette crème de jour teinté au spf 30 a tout pour plaire! Un produit tout en un qui hydrate, protège, donne bonne mine et unifie le teint? On fond tout de suite!
Cependant, cet enthousiasme disparaît dès la première application : la teinte, pourtant universelle selon les dires de la vendeuse, ne correspond aucunement à ma couleur de peau!
Donc faîtes attention les filles : si vous êtes plutôt pâles et pas du tout bronzées, cette crème va juste avoir l’effet « bronzée qu’au niveau du visage » avec une démarcation bien évidente.
C’est dommage parce qu’elle lisse magnifiquement les traits et rend la peau incroyablement douce! D’ailleurs je suis une inconditionnelle de la crème de jour Hydrance Optimale, sans teinte!

Lait pour le corps Comme une évidence de Yves Rocher

Pour les groupies du parfum comme une évidence de Yves Rocher, quoi de plus normal que d’hydrater son corps et de l’envelopper avec la brume de sa fragrance préférée!
Une fois chez Yves Rocher, soit on craque pour ce concept soit on le retrouve dans l’un de ces merveilleux coffrets.
Pour faire court, l’odeur de ce lait est certes, semblable à celui du parfum, mais il n’a de lait et d’hydratant que le nom : La peau reste légèrement parfumée quelques heures après son utilisation mais la douceur n’est plus.
De plus, la sortie de produit n’est pas très pratique!

Anti-cernes True Match de l’Oréal Paris

Toujours dans les rayons, l’anti-cernes Accord Parfait de L’Oréal Paris est soi-disant parfait pour la peau sèche à mixte.
Ayant les contours des yeux très secs en ce moment, j’ai été séduite par ce dernier après avoir testé la teinte qui me correspond.
Première utilisation : ni couvrance, ni fixité.
Nous avons l’impression qu’il se fait la malle quelle que soit la manière dont l’application est faite! Pourtant, j’ai tout essayé : les doigts, le pinceau, le beauty blender, la poudre libre, ne pas hydrater avant (si si!), … Bref, si vous avez une autre idée, je suis preneuse!
Et vous? Quels sont les produits qui vous ont le plus déçues?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *